CAPIM Immobilier : L'immobilier du futur - Actualités - CAPIM Immobilier immobilier louvigné du désert , immobilier fougeres , immobilier bille , immobilier la bazouge du desert , immobilier landean , immobilier saint georges de reintembault L'Immobilier en toute simplicité... immobilier à Honoraires Réduits sur Fougeres, Lecousse, la Chapelle St Aubert, St germain en Cogles - Appartement, Demeure de Prestige, Longère, Maison, Terrain, - à Honoraires Réduits sur Fougeres, Lecousse, la Chapelle St Aubert, St germain en Cogles - Notre agence immobilière CAPIM vous propose des maisons et appartements à vendre sur Fougères, Lecousse, Romagné, Louvigné du désert.

L'immobilier du futur

Partager sur :

Ce que l’immobilier vous proposera dans le futur

Les grandes transformations touchent également les logements, afin d'améliorer les conditions de vie des occupants. Parce que vos besoins immobiliers sont grandissants, vos promoteurs immobiliers devront donc faire preuve d'innovation pour les satisfaire. Qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement à vendre ou à louer, voici les défis auxquels ces derniers devront faire face.

Des logements modulables et flexibles

De nombreuses familles sont souvent contraintes de déménager lorsque l'arrivée d'un nouvel enfant se pointe à l'horizon. Ce déménagement est dû au manque cruel d'espace dans la maison. Pourtant, le logement devrait s'adapter et anticiper les différents changements de vie de ses occupants. Les promoteurs devront donc penser à des dispositifs d'ameublement modulaires ou à des cloisons amovibles, pour par exemple transformer un F4 en loft, et bien plus encore. Cette évolutivité qui peut également se produire à l'échelle du bâtiment permettra à ses occupants d'accueillir sans trop de difficultés les différents changements (arrivée ou départ d'un ou de plusieurs membres).

Une maison connectée, pour plus de confort

De nos jours, le nombre d'objets connectés à l'échelle planétaire est environ trois fois supérieur au nombre d'internautes mondial. Il s'agit par ailleurs d'un chiffre croissant, qui place les promoteurs devant un large champ de possibilités. Ces derniers devront donc penser à des systèmes de domotique, de maison connectée, permettant aux occupants d'améliorer leur confort et leur sécurité en toute simplicité. Cela pourra se faire depuis une application mobile, permettant par exemple d'ajuster la température ambiante d'une pièce, de détecter les fuites de gaz ou d'eau, d'ouvrir ou de fermer les stores, et bien plus encore.

Des logements à énergie positive

Il s’agit de type de biens que notre agence immobilière arrivera certainement à commercialiser de plus en plus à l’avenir si les promoteurs jouent le jeu. En effet, de nombreux promoteurs ont déjà intégré cette problématique dans les phases de conception et de construction. Le prochain challenge sera donc de rationaliser la construction des édifices à énergie positive. Les promoteurs devront également donner la possibilité aux occupants de réduire eux-mêmes leurs émissions à effets de serre. Pour ce faire, des technologies au croisement de l'Internet et du Big Data sont en train de voir le jour.

Que vous soyez à la recherche des maisons ou d'appartements respectant vos besoins futurs, notre agence immobilière est à votre entière disposition.