CAPIM Immobilier : Transactions immobilières Fougères - Page 3 | CAPIM Immobilier immobilier fougeres , immobilier louvigne du desert , immobilier parigne , immobilier romagne , immobilier la bazouge du desert , immobilier lecousse L'Immobilier en toute simplicité... immobilier Fougeres, lecousse, la chapelle st aubert, st germain en cogles - Appartement, Demeure de Prestige, Longère, Maison, Terrain, - Fougeres, lecousse, la chapelle st aubert, st germain en cogles - Notre agence immobilière CAPIM vous propose des maisons et appartements à vendre sur Fougères, Lecousse, Romagné, Louvigné du désert.

Transaction

 

VENDRE – L’IMMOBILIER DYNAMIQUE

1  – CHOISIR SON PARTENAIRE IMMOBILIER

Vous êtes sur le point de mettre en vente un bien immobilier et d’en confier la mission à un intermédiaire ? Suivez le guide.

Au regard des obligations qui pèsent aujourd’hui sur la vente (mesurage, diagnostics…), cette solution paraît la plus sage. A condition de vous adresser à un professionnel dont le sérieux est reconnu. De ce point de vue, l’agent immobilier se révèle un partenaire indispensable aujourd’hui, d’autant que vous devez effectuer bon nombre de formalités, telles les diagnostics immobiliers. Acteur de terrain, il connaît parfaitement les prix du marché et sait expertiser les biens.

Mais sur quels critères devez-vous effectuer votre choix ? La meilleure technique consiste à faire le tour des agences de votre quartier et à vérifier qu’elles sont en mesure de répondre à vos attentes. Un bon professionnel doit prendre le temps de vous écouter, de vous conseiller. Au stade de la visite du bien, il doit être en mesure d’établir une évaluation et de préciser sur quelles références il s’appuie. Méfiez-vous d’ailleurs de ceux qui vous promettent de vendre à des prix faramineux. A défaut, vous pourriez compromettre la réalisation de votre projet. Surtout si vous rachetez derrière.

Questionnez les agents que vous rencontrez sur les moyens qu’ils mettront en œuvre pour vendre votre bien (affichage en vitrine, annonces dans les journaux, sur internet…). Choisir la meilleure agence, c’est trouver le professionnel qui saura vendre vite et au bon prix.

Vérifiez tout de même les références de la carte professionnelle de l’intermédiaire et de sa garantie, figurant sur tous les documents qu’il est sensé vous remettre. Attention : si votre bien est atypique, visez les agences habituées à ce type de biens et disposant de fichiers clients très ciblés.

2- CHOISIR UN PROFESSIONNEL C’EST LA SECURITE !

la vente entre particuliers n'est pas protégée. si un propriétaire omet par exemple de vous informer de vices cachés dont il connaissait l'existence avant la vente, il vous appartiendrait ensuite de prouver sa mauvaise foi ! de plus, vous ne ferez pas forcément d'économies car les propriétaires accordent généralement une valeur affective au logement qu'ils vendent et ont tendance à les surestimer même encore aujourd'hui.

le recours à un professionnel comme l'agent immobilier est entouré de plus de garanties. il connaît son métier et vous fera gagner du temps. il est capable de cerner précisément vos besoins, saura vous conseiller et vous proposer des biens conformes à vos attentes.

de plus, en tant que professionnel du marché, il connaît bien les prix des logements par rapport à leur situation dans leur quartier, à la qualité de l'immeuble et du bien proprement dit. mais son rôle ne s'arrête pas là. il doit vérifier, avant la signature de l'avant-contrat, un certain nombre d'éléments : situation administrative et juridique du logement, servitudes... en outre, il est en mesure de vous conseiller sur les éventuelles clauses suspensives à inclure dans l'avant-contrat. il s’occupe à votre place de tous les aspects juridiques, administratifs et commerciaux dès lors que vous signez un compromis de vente et jusqu’à la signature de l'acte authentique devant notaire.

la profession est strictement réglementée. pour obtenir la licence lui permettant d'exercer, l'agent immobilier doit justifier d'un diplôme en droit ou d'une ancienneté suffisante dans le métier. cette licence est délivrée chaque année par la préfecture. les références de ce document ainsi que le nom de l'organisme accordant sa garantie financière doivent figurer sur tous les documents officiels émis par l'agent immobilier. la réglementation lui impose également d'afficher clairement ses tarifs dans son agence.

l’agent immobilier est rémunéré par une commission qui ne peut être réclamée que lorsque l'acte de vente définitif est conclu. cette rémunération prend en compte tous les services qu’il vous apporte et qu’un particulier n’est bien souvent pas capable de réaliser. cette commission (ou honoraires) est fixée proportionnellement à la valeur du logement en fonction d'un barème dégressif. examiner tous les points importants d'une demeure serait une entreprise trop longue et trop complexe. mieux vaut vous faire assister d'un professionnel. si vous passez par l'intermédiaire d’un agent immobilier, sachez que ceux-ci sont nombreux à proposer un diagnostic ou une expertise des biens à vendre.

3- UN  SUIVI PERSONNALISE :

  Une estimation gratuite sous 48h

  Des conseils juridiques et fiscales

  Un seul interlocuteur votre conseiller CAPIM tout au long de la vente

  Un reporting mensuel vous est envoyé

4- LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES